jeudi 5 novembre 2015

La trilogie des Gemmes

La Trilogie des Gemmes, de Kerstin Gier publié au édition Milan. 

Tome 1, Rouge Rubis. 

Gwendolyn Shephard Montrose est un lycéenne comme les autres. D'accord elle peut voir des fantômes. Mais après tout personnes n'est parfait. Pour le reste, lycée, camarades, professeurs, et famille prise de tête. 
Mais lorsqu'elle se retrouve plongé à l'époque du siècle dernier, c'est la panique. Elle qui se croyait banale elle s'avère marqué par le sceau des veilleurs du temps. De ce qui voyage travers le temps quoi accomplir de mystérieuses missions. 
De quoi sortir du commun des mortels, non? 

Kerstin Gier possède un véritable don pour utiliser des mots simples, dans un lieu que nous connaissons (de nom du moins), Londres: quartier, populations, ambiance tout est retranscrit pourtant elle nous transporte dans un monde en dehors du temps, nous plonge dans différentes époques. 

Gwendolyn, est quelqu'un d'authentique, elle est vrai, elle pense et agi comme une jeune fille de 16 et 17 ans. Elle doit faire sa place dans un un nid battit depuis des siècles. Il y a quelque chose en elle qui la rend attachante, drôle, elle s'avère être très maligne. 
Gwendolyn, ne correspond pas à une héroïne type, elle n'est peut-être pas très courageuse, mais c'est peut-être pour cela que l'on croit au personnage. 
Sa meilleure amie Leslie est vraiment très rigolote, je peux très bien l'imaginer dans la vie de tous les jours. Tellement qu'elle me fait penser à ma meilleur amie. Elle s'aime comme deux sœurs toujours là l'une pour l'autre, et notre Gwenny en aura besoin. 

L'autre voyageur dans le temps en un De Villiers, oui rien que cela. Il fait parti de l'autre ligné des gènes de veilleurs du temps. Gideon de Villiers, est exécrable, arrogant, orgueilleux ... bref vous m'avez comprise. Pour lui tous est très clair, Gwen n'est pas sa coéquipière, il l'a traite ouvertement d'ordinaire, banale, sans aucun intérêt, soit d'un enfant gâté. Cependant plusieurs question plane sur 
cet arrogant jeune homme, personne ne lui prête clairement attention, il semble constamment seul. 
Beaucoup trop occupé à réussir ses missions dans le passé ainsi que ses études de médecines. 
Je dois avouer, que j'ai eu très envie de lui donner des gifles! Mais peu à peu, il devient plus proche du point de vu de Gwen.

L'intrigue est saisissante, j'ai étais très transporté par l'histoire, voici une jolie petite lecture jeunesse. 


Tome 2, Bleu Saphir

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. 
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn c'est toujours cru comme les autres. Jusqu'au jour où elle compris, marquée par un sceau de voyageur dans le temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle pour lequel elle ne comprend rien, aller à le recherche d'autre veilleur dans le passé et affronter le fameux comte de saint-Germains du XVIIIe siècle, soit disant immortel. 
Oh et puis quoi encore? Ne pourrait-elle pas juste se faire embrasser par le beau Gideon? Est-ce trop demander? 

Très bonne suite, toute aussi saisissante, c'est simple je les lu du seul traite! L'histoire est vraiment très prenante. Les révélations sont importantes.... nous terminons ce tome 2 par une fin plaine de suspens. 



Tome 3, Vert Émeraude

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn n'a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres? 
Pourquoi elle, elle ne peut pas parler au téléphone jusqu'à pas d'heure et se gaver de chocolat, pour son tout premier chagrin d'amour. Mais non, pas question les veilleurs on encore besoin d'elle pour accomplir une autre mission! Le pire pourquoi il fallait que Gideon soit son coéquipier. 

Plus question de pleurer, il faut agir! et puis les cœurs sont en pâtes d'amande enfin c'est ce que prêtant Leslie! 

Ce tome 3 finit a merveille cette série faite de bijoux. Ce tome est touchant, parfois un peu fleur bleu, mais cela n'a jamais tué personne. Les personnages au second plan sont tous aussi bien travaillés pour façonner cette histoire et cette intrigue. L'auteur a un don, est-elle une fée? Je n'ai pas la réponse à cette question. 

Je vous conseil cette saga! et si vous avez des petits frères et des petites sœurs faite leur la lecture.
Bonne découverte, et bonne lecture mes lutins.   



    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire