lundi 9 novembre 2015

Le livre perdu des sortilèges, de la talentueuse Déborah Harkness

Le livre perdu des sortilèges de la talentueuse Déborah Harkness, publié aux éditions Orbit, le livre de poche. 

"Au commencement étaient la peur et le désir,
Au commencement étaient l'absence et le désir.
Au commencement étaient la peur et le sang.
Au commencement étaient le livre perdu des sortilèges."

 Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique: l'Ashmole 782.
Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Mathieu Clairmont.
Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

 Dedorah Harkness est professeur à l'université de Californie du Sud. Le premier roman de l'auteur
Le livre perdu des sortilèges, est devenu un Best-seller international.
Elle mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.

 Le livre perdu des sortilèges, est un bijoux, c'est un réel coup de cœur pour moi. Je ne sais si j'aurai les mots juste, Nous suivons le point de vu de Diana, une femme intelligente, indépendante, je me suis identifiée à elle. Il s'agit d'une histoire riche et aboutie, avec des personnages aboutis. L'écriture est douce et limpide, mature et développée. J'en demandais toujours plus, pourtant je souhaitais le savourer ne jamais le finir de peur qu'il ne m'en reste plus. Plus de Deborah Harkness, et de son livre perdu des sortilèges. Je me suis laissée envoûter par les descriptions de l'auteur en particulier sur le travail minutieux dont elle a fait preuve pour ses sources en Alchimies.

Diana est marquée, elle a des cicatrices, elle vit dans un mensonge perpétuel, dont elle est la victime et l'acteur. Entre secret de famille, protection, vie secrète et étude, recherche, travail; Diana est bien prise. Mais à la rencontre de Mathieu Clairmont la rendra vulnérable, Diana la chasseresse aura besoin d'un peu de répit, mais un homme n'est pas vraiment le remède à ses maux. Ainsi que cette soudaine attention sur elle. Pas habituée à être au centre de l'attention, comment vas-elle réagir? A qui peut-elle faire confiance? Qui est-elle réellement? Une affection pour Clairmont est-elle envisageable?

Je crois l'avoir suffisamment dis, j'encourage cette lecture, mêlant génie et frisson. Un coup de cœur, cette petite pépite, je la conseille à mes lutins.
J'attendais la parution de tome 3 en poche pour continuer maintenant, chose faite! le suite, la suite, la suite...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire