samedi 31 octobre 2015

Saga Lux; Obsidienne et Onyx...

J'ai dû supplier ma mère, pour qu'elle me trouve ces livres en librairies.
En tant qu'amoureuse du paranormal, il me devait de lire ces livres au plus vite. Vous ne croyez pas?

Nous attendons beaucoup parler d'eux, pourtant c'est à la sortie du tome 1, et sur des blogs américains que j'ai eu envie de lire Obsidienne, et Onyx issu de la saga Lux de Jennifer L.Armentrout. Publié en France, aux éditions J'ai lu.

Nous suivons l'histoire de Katy, adolescente de 17 ans (blogueuse, oui cela n'est pas négligeable), chroniqueuse littéraire à ses heures perdues. Elle et sa mère, souhaitent se construire une nouvelle vie, après le décès du père de Katy dû à un cancer.Elles emménagent donc dans un petit patelin de Virginie occidentale, aux fin fond des États-unis.
Elle se doutait pas emménager au côté de frère et sœur, magnifique, recevant ni famille, ni amis.Si Dee et Deamon son jumeaux, ils ne se ressemblent pas. Dee est gentille, douce, adorable, les deux filles vont vite se liées d'amitié, telles deux sœurs. Quant à Deamon, il est tout le contraire: arrogant, méprisant, sa grossièreté n'égale seulement sa beauté: avec sa peau mat, ses yeux couleur de menthe et ses boucles noires.  C'est pourtant Daemon que Katy rencontre en premier. Elle le trouve très beau certes, mais les interactions avec ces deux là sont nombreuses. Daemon, ne cesse de répéter à Katy de s'éloigner d'eux. Mais les règles sont faites pour êtres transgresser.
Et les deux filles sont plus proches que jamais. Cependant, elle découvre rapidement que derrière la façade lisse et stupide de Daemon, se cache un être pas si terrible...

Des faits étranges se produisent, tout tourne autour des cette singulière famille. Katy s'interroge de plus en plus, Qui sont ses voisins? D'où viennent-ils? Quelle est leurs histoire? Pourquoi ce comportement? Que cachent-ils? Qui est le véritable danger?
Katy est-elle capable de les aider?

Obsidienne, est une sorte d'introduction de mise en place de cette histoire. Pour en apprendre davantage sur ces personnages, qui le méritent.
J'ai énormément aimé le personnage de Daemon, sa façade lisse, distante, son arrogance ne sert qu'à protéger les personnes qu'il aime.

Onyx
Le deuxième tome de la saga, permet de répondre à ces questions rester en suspens. Nous retrouvons nos héros,L'humour et le tempérament de feu de Katy, Deamon est son besoin maladif de tout gérer.

Cependant, il y a quelques longueur, Katy ne s'est pas ce qu'elle veut, indécise, elle met son entourage en danger, et pour faire réagir Daemon, elle se rapproche du nouvel élève.
 Daemon le déteste, et n'en s'en cache pas. Il ne lui fait pas confiance, prétend qu'il n'en est pas digne. Daemon a besoin de Katy, il se rend enfin compte, qu'il a besoin de quelqu'un à c'est côté. Le lien entre les deux se renforce, après l'aide de Daemon à la guérison de Katy.
Dans le sens littéral du terme, un "lien" étrange existe entre eux.
Une fin reste ouverte... il se pourrait que Dawson le frère cadet de Daemon soit vivant...

Vivement la suite, j'ai hâte de lire la suite, d'en apprendre d'avantage sur cette singulière famille.
S'il ne s'agit pas d'une simple relation. Mais d'une petite leçon de moral, qui ne peut guère faire de mal, que Jennifer L.Almentrout nous propose entre amitié, trahison, liberté et prison, que nous venions d'une autre planète ou que nous soyons simplement différent.

Avec ce petit brin de philosophie, bonnes lectures mes lutins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire