mercredi 28 octobre 2015

Le noir est ma couleur, découverte d'une saga française.

  Bonjour à tous ceci est mon premier article sur mon blog, j'espère sincèrement que cela vous plaira. Aujourd'hui au menu, le noir est ma couleur tome 1, le pari, du merveilleux Olivier Gay, publié au édition Rageot.

Alexandre est le bad boy du lycée; boxer,beau, populaire, il est convoité par toutes les filles (enfin presque). Manon est réservé, c'est la fille du premier rang qui répond toujours au questions des professeurs, elle se confond dans la masse, elle, personne s'y 'intéresse. Pourtant à la suite d'un pari entre amis, il est bien décidé à la séduire.

Manon, autoritaire et fière, n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence, rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

Deux personnalités différentes, deux destins liés malgré les apparences...


  Olivier Gay s'est très bien placer son univers dans un monde moderne, par des éléments de notre quotidien: la musique, l'argot, la ville de Paris connu de tous. L'auteur traduis les caractères de l'adolescences, les difficultés qu'il y a d'intégration dans ce monde très sectaire des jeunes.
Pourtant Manon est tout sauf normale, derrière son physique banale, ses yeux sont étranges,.. Mais que cachent-t-ils?
   "les yeux sont les fenêtres de l'âme..." n'est pas?
Des personnes, rodent autour de Manon. Qui sont-ils? D'ou viennent-ils? Que lui veulent-ils?

Il s'agit peut-être de nouvelles épopées pour des héroïnes, des jeunes filles ordinaires, du quotidien, vrai, avec des complexes, une beauté intérieure et un bon cœur.
J'ai énormément aimé les personnages comme vous avez pu le constater. Alexandre est peut-être une grande bouche, mais il a surtout un grand sens de l'humour d'écalé, qui aide Manon à surmonter les moments difficiles. Ces personnages ont un véritable caractère qui leur est propre. L'univers construit par Olivier Gay, est saisissant les faits s'enchainent, pour obtenir une fin ouverte, avec un suite, que l'on expert toute aussi saisissante et captivante.
Une mignonerie... vivement la suite.


Tome 2, la menace.

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il se trouve dans ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon, qui l'obsède.
Manon est effrayée par ses nouveaux pouvoirs, elle ignore comment les apprivoiser, les cacher à ses parents... mais surtout comment éviter Alexandre.
Un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise. Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils l'un de l'autre? Leur relation sera mis à l'épreuve. Seront-ils suffisamment liés l'un à l'autre?
Malgré quelques longueur nous retrouvons l'humour sans limite d'Alexandre, et l'ironie de Manon. Ainsi que leur don étrange qui les mènent toujours là où il ne faut pas.
Jordan est le nouvel élève, américain, il dit partager les même douleurs que Manon, tente de la séduire. L'instinct protecteur, voir "macho" d'Alexandre se réveil, il n'aime pas Jordan et s'en méfie,
Qui est-il réellement? Alexandre n'est peut pas si superficiel que cela après tout...

Jordan a l'allure d'un dandy, mais quel est son véritable visage? Derrière ses manières bien élevé de gentlemen, et son physique avantageux qui plein énormément à la gente féminine, est-il s'y inoffensif?
Une affaire à suivre de près...


Tome 3, la riposte

Depuis que Jordan, un jeune Mage est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de la dénoncer à sa famille, ainsi qu'au conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.
Mais l'union fait la force, quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter, de le faire à sa méthode, soit violemment.
Va-t-elle commettre l'irréparable et faire du noir sa véritable Couleur?

Dans ce tome nous pouvons assister clairement à ce lien entre Manon et Alexandre, il ne s'agit
 peut-être pas d'un coup de foudre, comme dans les romans habituelles, tout ne correspond pas trait pour trait à une histoire d'amour traditionnel, où les deux personnages sont passionnément amoureux l'un de l'autre. Cependant ils ont besoin d'être ensemble, leur lien fait leur force. C'est beau et touchant de les voir s'éloigner pour mieux se rapprocher.
Nous découvrons également dans ce tome, la face caché de nos héros, la douceur et le réconfort d'Alexandre, la force de caractère de Manon que peut-être avons-nous moins perçu avant, le besoin de ne pas tout contrôler constamment, peut-être dû à l'influence d'Alexandre.
Jusqu'où sont-ils capable d'aller ensemble?
Une autre aventure...


Tome 4, l'évasion,

  Traqués par les Mages des Couleurs, Manon et Alexandre s'enfuient vers le Sud. Mais comment traverser la France avec, à leurs trousses par la police et une présence générée par les inquiétants pouvoirs indomptable de la jeune fille?
Face à l'adversité, tous deux improvisent. A leurs risques et périls. Pourront-ils trouver refuge au sein de la communauté des Mages Noirs?

Comme on dit les problèmes rapprochent, Alexandre et Manon sont de plus en plus liés.
Alexandre reste identique à lui même cherchant à rendre les choses plus faciles, il voulait de l'aventure il ne risque pas d'être déçu. Le road trip est compliqué Manon sent ses pouvoirs s'intensifier, et ne sait comment les canaliser, surtout quand ceux ci s'en prennent au garçon qu'elle...apprécie dirons-nous. Elle se sent changer également en bien ou en mal ? bonne question.

Le voyage au Sud de la France leur parait interminable, en revanche le lecteur en demande toujours plus. Comment attirer l'attention des Mages Noirs? Et une fois là bas comment l'apprentissage se déroulera-t-il?
Nous avons pas cette réponse dans ce Tome, la suite à venir...

Je ne souhaite qu'une chose pitié pas de triangle amoureux...
Bonne lecture mes lutins.  

   



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire