samedi 30 janvier 2016

Parutions 2016, mes attentes

Les parutions 2016


Le mois de janvier se termine, j'arrive certes très en retard, mais cet article portera sur les parutions de l'année 2016 qui me fond de l'œil. 


Mes chouchous, et suite de saga tout de même coup de cœur: 

- 17 Février- le tome 5 et dernier tome de la saga le noir est ma couleur. L' auteur avait annoncé la sortie de son livre sur sa page Facebook. 

- 1er Juin: Tome 3 de la saga Lux, opal, je ne ferais aucuns spoilers, mais la fin du tome précédent se terminer sur un suspens tellement saisissent que j'en avais la rage au ventre à la fin de ma lecture. 

Puis des V.O, fairy tales. 

- A wicked thing de Rhiannon Thomas. (il s'agit d'une réécriture du conte de la belle au bois dormant à la suite du baiser pour briser la malédiction, et du réveil d'Aurore) 

- A court of thorn and roses de Sarah J. Maas, (il s'agit d'une réécriture du conte de la Belle et la Bête, donc quoi dire de plus)

Puis en V.F: 

-Une Nuit d'été de Chris Adrian. Paru le 5 Janvier. Une réécriture très contemporaine du Songe de la nuit d'été de Shakespeare.  

-L'héritage enchanteur de Valérie Blue, le tome 1 la connaissance. Paru de 6 janvier. Un héritage gardé secret, un monde féerique... Il m'en faut pas beaucoup plus pour avoir envie d'en apprendre davantage. 

- Les Pèlerins d'Yssel, le tome 1: les pêcheurs de Linden Olivier. Paru le 7 janvier. Il me semble qu'il s'agit d'un monde complexe, avec énormément de rivalités entre les différents peuples de ce monde. Et un groupe qui part en quête, mais en quête de quoi ? D'Yssel ? 

- Les 7 filles d' Avalon d'Isabelle Granger. Paru le 21 Janvier. Il ne faut pas se faire des d'idées, c'est le titre qui m'a directement interpellé. Je suis une amoureuse des légendes et du monde Fantasy. Les légendes arthuriennes bercent mes songes depuis mon plus jeunes âges, donc ce titre me vends du rêve. 

- Les fées d'hivers de Mix édition. Paru le 21 janvier. Un livre qui traite de fée et d'hiver? Oui il me semble que ça ne peut que m'interpeller. Il me semble que ça à l'air d'être une petite maison d'édition donc ça me donne très envie d'essayer.

- Âme ténébreuses, cœur lumineux, chez le petit caveau, publié le 10 février. Cette anthologie me fais envie. De plus j'apprécie beaucoup la maison d'édition du petit caveau ayant deux ou trois livres d'eux. 

La collection Cahiers rouges m'intéresse beaucoup également, chaque années ils publient des rééditions de textes classiques, d'auteurs connus mais pas toujours si simple à trouver tel que Marc Twain, ou Charles Bukowski. J'aime énormément le style d'écriture de ces deux écrivains, j'en publierai certainement quelque chose, sur un de leur ouvrage respectif.     


Soyez cependant très attentif aux différents salons du livre, une chronique suivra exclusivement à ce propos. 


Féériquement Mia,  et bonnes lectures les lutins...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire