dimanche 30 octobre 2016

Halloween is coming...



Je tiens à dire que je suis allée récupérer les questions du Tag de l'année dernière de Margaud liseuse, pour sa vidée d'halloween. 


"Pour fêter Halloween, vous avez été invités au manoir d'un cousin de Dracula. Ce vampire est cependant très spécial car il ne suce pas le sang des Hommes, mais l'encre des livres.
En tant que qu'amoureux de la lecture, vous êtes le seul à pouvoir le contrer et sauver la littérature. Mais pour convaincre les autres invités de vous soutenir dans ce combat, il vous faut les séduire chacun le livre qu'il rêve de découvrir, celui qui convient parfaitement à son profil..."

Je vous laisse avec les questions du Tag:

SORCIÈRE : un livre qui vous a ensorcelé de la première à la dernière page

Il s'agit pour moi, sans aucun doute d'Orgueil et préjugés  de Jane Austen que j'ai lu d'une seule traite, incapable de pouvoir m'arrêter.

MÉTAMORPHE : un livre qui vous a totalement induit en erreur, dont la révélation finale a complètement bouleversé votre compréhension de l'intrigue

C'est l'un de mes problèmes j'ai dû mal à être enduit en erreur. Pour cela il suffit de poser la question à mes proches, ils ne supportent pas regarder un film avec moi: je devine toujours à un moment donné de quoi il va s'agir.

- Mais je dirais parce que j'étais vraiment très jeune pour ma lecture 8 ans environ, Papa longue jambes m'a troublé.

- Plus récemment avant la sortie du film the mortal intruments, j'ai voulu lire les livres. Je savais au cour de ma lecture qu'il y avait un tournant pour les personnages, mais pas pour leurs identités.

FANTÔME : un livre qui vous hante, que vous n'avez jamais oublié

Mon bel amour, de Jacqueline Woodson, que j'avais beaucoup aimé, mais que j'ai lu jeune et dont l'histoire et sa fin m'avais fait beaucoup pleurer. C'est néanmoins un livre facile à lire et qui nous fait nous poser beaucoup de question sur les préjugés.
Ainsi que la case de l'oncle Tom, de Harriet Beecher Stowe

LOUP-GAROU : un livre à ne jamais lire la nuit, il en devient trop effrayant

Ce n'est pas trop mon style de lecture, j'aime les choses qui me font un peu frissonner mais peur Mmmm pas mon genre, en revanche enfant j'avais cette sensation en lisant :
Coeur d'encre, de Cornelia Funke avec ma maman, plus que de peur, il s'agit d'une quête, d'une aventure pour retrouver un être (un père) disparu, enlevé...
Je prenais entièrement possession du corps de l'héroïne, Meggie, j'avais peur en même temps qu'elle... ainsi que la série de l' apprenti épouvantement, de Joseph Delaney, toujours à la même tanche d'âge, certaines scènes était un peu réfrigérante pour moi.

ALCHIMISTE : un auteur dont chacun des livres vaut de l'or

Pour choisir un auteur français, c'est Pierre Pevel( et n'ayant lu qu'une partie de sa trilogie "le Paris des merveilles") Il m'a donné envie de me jeter sur tout ses livres, mais je m'y abstins pour préservé le plaisir de lire sa prose.

VOYANT : un livre dont la fin est totalement prévisible mais qui reste néanmoins excellent

La saga lux, de Jennifer L.Armentrout. Que cela soit le tome 1,2,3 : je savais ce qu'il allait se passer, mais l'histoire et les dialogues entre les personnages, les répliques mordantes me plaisent, et font en sorte qu'il s'agit d'agréable lecture.

BASILIC : un livre sur la couverture duquel vous avez totalement flashé

Les livres de Benjamin Lacombe qui sont certainement les plus beaux de ma collection.

VAMPIRE : un livre si séduisant que vous n'avez pas réussi à le lâcher

Le livre perdu des sortilèges, j'aime l'univers, j'aime les personnages, l'histoire... Je pourrais le mettre dans plus d'une des catégories. Il s'agit pour moi d'un coup de cœur. Un des personnages principales, Matthew est un vampire, influant mon choix de réponse à cette question.

MAGICIEN : un livre dont l'écrivain est un véritable génie des mots

Je pourrais en citer plus d'un, Edgar Allan Poe, Beaudelaire... surtout les classiques, les poètes, plus qu'aucun autres.

ARAIGNÉE : un univers aussi bien ficelé et vaste qu'une toile d'araignée

Harry Potter, où chaque tome est influencé par le précèdent, ou influence le suivant.

CITROUILLE : un livre dont l'ambiance évoque parfaitement l'automne

Les contes et légendes de Brocéliande, la littérature arthurienne me conviennent parfaitement tout au long de l'année, mais il s'en dégage une atmosphère particulière en automne.
Ainsi que les contes, dont leurs réecritures tel que Belle de Robin Mackinley.

SQUELETTE : un livre qui vous prend aux tripes, qui vous captive

Charlotte de David Feonkinos, je n'ai rien de plus à écrire, à part seulement: lisez le, de tout cœur...

GARGOUILLE : ces gardiennes du manoir laissent entrer les invités treize par treize. A votre tour, taggez treize personnes pour défendre la littérature !

Je ne répondrais pas à cette question, à part; tout ceux qui souhaite le faire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire