dimanche 16 octobre 2016

Victoria

Victoria, est une série télévisée britanique dramatique créée par Daisy Goodw


En ce moment, en ce qui concerne les séries j'aime énormément Victoria, une nouvelle série d'ITV. La série va s'offrir une nouvelle saison en 2017, à mon plus grand plaisir! 

Tel que le nom l'indique, il est ici sujet du règne de la Reine Victoria, de son accession au trône, des dispositions pour son règne, la rencontre avec Lord Melbourn et surtout la rencontre de sa vie, celle du Prince Albert ainsi que de leurs relation. 

Au moi de Novembre il sera question de la nouvelle série The Crown, qui portera sur le règne d'Elisabeth II. 

Je n'avais pas entendu parlais de la série, jusqu'à ce que je lise l'article de Marie du blog Ifmarybooks. En lectrice régulière de son blog, dès que j'ai vu son article j'ai voulu en savoir davantage, des épisodes étaient déjà visionnable, j'en ai donc profité. 
N'étant pas une spécialiste de la vie de la Reine Victoria, comme Marie je l'ai regardé sur un esprit de divertissement plutôt que sur un point de vue historique. En revanche, j'ai cherché par la suite me documenté davantage. 
J'ai trouvé que le jeu des acteurs était bon, et agréable, ne connaissant pas les acteurs dit principaux ça était une bonne découverte. 
Quant à l'acteur de Lord Melbourn (Rufus Sewell) ou d'Oncle Léopold roi des belges (Alex Jennings), je l'ai avait déjà vu joué dans Tristan et Iseult pour l'un et The Queen pour l'autre. 

Les costumes, et les décors de cette série sont sublimes. Les cadres font rêver, il y a quelque chose de fascinant de saisissant dans l'histoire, nous faisant voyager à travers le temps et les époques; et l'atmosphère y est pour beaucoup. La musique fait intégralement partie de la série (Victoria et Albert étant de grands passionnés de musique), le générique est signé, Martin Phipps. 


(1x03- l'entrée et première rencontre avec Albert )

J'ai particulièrement aimé dans la série, le fait qu'il y est des plans sur le personnels du palais, dans les cuisines par exemples. Car même s'il s'agit de l'histoire de cette Reine d'Angleterre; on y recherche également à mettre en scène le peuple, d'abord dans un comité restreint, mais que nous sommes obligés de côtoyer dans les différentes scènes (habillages, durant les repas: ces scènes de servitudes, dirons nous). Peut-être pour ne pas nous faire oublier qu'il y a un moment derrière les murs du palais, le monde réel avec toute la misère ambiante, le début du règne victorien ayant été particulièrement noir et sordide. 
Pour que le spectateur n'en oublie pas le contexte, des plans sont tournés mettant en scène le peuple à l'œuvre, sur les tache quotidienne, les conditions de vie...

Le personnage de Victoria (Jenna Coleman), m'a un peu agacée par ses réactions, cependant j'asseyais de ne pas oublier que son éducation (ou son manque d'éducation) y était pour beaucoup, étant également entourée de personnes qui ne souhaitent pas qu'elle comprenne quoi que ce soit à la politique. L'arriver d'Albert va beaucoup contribuer à sa prise de conscience. C'est peut être son manque d'espérance, et sa naïveté qui l'a rende tout de même attachante. 

Le Prince Albert (Tom Hughes), ce personnage est atypique, par son caractère, ses manières froides, et psychorigides. Ce qui dénote un manque de confiance et d'affection immense. Oui, certes si vous recherchez des personnages masculins un peu "bad boy" sur les bords et au milieu, ça ne sera pas votre homme. Mais il y a quelque chose qui le rend mystérieux par son intelligence, et le fait qu'il parle si peu (s'il n'y est pas invité), son éducation, et son côté protecteur envers ses intimes, qui m'a énormément touché. Même si oui, à son attitude on n'a souvent envie de crier "Goujat" (plus particulièrement au début ). 

Je conseil de tout cœur cette série, rien que par curiosité essayez de vous y penchez, pour les passionnées d'histoire ça sera un voyage supplémentaire pour vous. Et pour les amoureux de l'anglais cette série n'est toujours pas traduite de sa version original. 

 féeriquement Mia. 




  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire