dimanche 16 octobre 2016

Lux-3 Opal de Jennifer L.Armentrout aux éditions J'ai lu.





Le tome 3 ( soit Opale) de la série SF, Lux écrit par Jennifer L.Armentrout, et publié aux éditions J'ai lu est paru le 21 septembre. J'ai pu le pré-commander sur le site d'amazon pour le recevoir le jour de sa parution en français. Lu le soir même en entier, j'ai mis du temps avant d'en écrire la critique. Mais cela devenait urgent surtout si vous souhaitiez vous aussi lire ce lire avant la sortie du 4ème tome, Origine

Prix en France: 13.90euro
ISBN: 978-2-290-07044-4
Pages: 441

     Ce récit commence quelques jours après le retour du frère de Daemon et Dee; Dawson. 
Ce dernier ayant était enfermé, avec son amie, durant plus d'une année par la Défense, n'est plus le même "homme", ce qui ne manque pas de préoccuper sa famille. Le besoin qu'il a de vouloir sauver sa petite amie, Beth, est légitime. Cependant cette quête relève d'avantage du suicide que du sauvetage. Et pourrait bien même tout le monde en danger également. 

    Si Katy a été sauvée de peu par les pouvoirs de Daemon, elle est désormais plus la même personne. Et cela n'est pas seulement dû aux nouveaux pouvoirs qu'elle a acquis à cause ou grâce à Daemon. Il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Pourtant il va falloir apprendre, et vite. 
Apprendre à valser; entre le deuil, la possible perte d'amitié de Dee, le retour plus qu'inattendue de Dawson, un plan afin de tromper la Défense... Par ailleurs une menace pire que la présence d'un quelconque Arums semble également peser sur eux: celle du "Dédale". Si cette organisation découvre le secret de Daemon et Katy; ils seront perdus... 

J'ai apprécier l'histoire, je ne parlerai pas de la plume de l'auteur ou de la traduction du récit qui à mes yeux n'est pas suffisamment travaillé. Non , je parlerai de l'histoire, je trouve que sa nous change du schémas récurant: dans le futur, un régime dictatorial... Même si j'apprécie, "l'abondance, n'est parfois rien d'autre que l'abondance". 
Donc que cette histoire soit encrée dans notre réalité me plais, même si le genre lui même (avec des extraterrestre) reste du SF. 

J'aime la relation de Kate et Daemon, parfois un peu fleure bleu peut-être, cependant cette maturité de plus en plus apparente a quelque chose de touchante. De plus, avec les épreuves qu'ils traversent, ils n'ont pas ce côté sur Homme, il y a en eux une certaine humanité, ils leurs arrivent de craqués, de ressentir de la jalousie (même ce genre de sentiment à tendance à m'énervé), à éprouver le besoin d'un moment qu'à eux deux. 
Le côté surproducteur de Daemon reste égal à lui même, cependant il y a beaucoup de compromis dans leurs relation, et de liberté malgré tout. 

Ce sentiment de différence entre espèce me dérange toujours autant, mais il me semble que c'est uns des fils conducteur de l'histoire après tout. 
Le début, ou du moins la recherche, la mise en place de la quête est un peu lente. En revanche, Jennifer L. Armentrout, a un don pour finir ses romans de manière à nous déstabilisés; de vouloir se jeter sur le prochain tome afin d'avoir les derniers mots. Même si j'ai eu des doutes sur la fin, j'ai ressenti tout de même le besoin de savoir de quoi il allait advenir. 

Résultat hâte le 16 Novembre pour  la sortie du prochain tome. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire