samedi 26 décembre 2015

In my mailbox for Christmas 2015

Pour Noël, j'ai étais très gâtée, j'en ai tout à fait conscience. J'ai surtout demander des livres (non sans blagues). En passionnée de lecture, j'étais un peu en rade de livre ces derniers temps, le Papa Noël :) s'est donc montré très généreux. Passons aux cadeaux désormais, 

- Le tome 3, le nœud de la sorcière, de Déborah Harkness, chez Orbit en format poche. 
Je pourrais terminer la série, vous savez que cette série et un véritable coup de cœur, je la conseille, mais à 1000%. J'en attends énormément pour clore la saga, j'espère ne pas être dessus. Comme dit le sous titre: enfin tout se dénoua.  

-Le tome 1: les enchantements d'Ambremer, de la saga de Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles au édition Bragelonne. 
Un livre de Féerie et de Paris! non mais que demander de plus! Je n'ai jamais rien lu de Pierre Pevel, il est pourtant très connu en tant qu'un des fleurons de la Fantasie française. La couverture est magnifique je n'ai rien à redire. Elle me fait penser au tableau de Mucha, et des affiches publicitaire dans le temps. 

Paris, au début du XXe siècle, les messieurs arborent de fières moustaches, des chapeaux melon; les dames portent des corsets et des jupons, des bottines à boutons. Déambulant ensemble dans les rues pavées de la capitale, les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. 
Mais... cela n'est guère le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons; la seine est le territoire des sirènes, les farfadets le bois de Vincennes, les chats ailés discutent philosophie... Et surtout ne vous perdez pas dans le pays des fées. 

Je ne sais pas vous mais à moi ça me vend du Rêve! 

Puis Papa Noël a pensé à mon travail scolaire; 
De l'auteur Juan Marsé, j'ai reçu El Amante Bilingue
Puis Ultimas tardes con Teresa, il s'agit du livre donc les étudiants espagnols du même cursus que le mien étudient. 
Ainsi que mon livre de cours pour cette année en littérature étrangère; Ronda del Guinardo 
Il est temps que je me plonge dans l'écriture espagnol, de la découvrir et j'espère la chérir, on m'a décrite la plume catalane lyric pleine de poésie, cet auteur a beaucoup à m'apprendre j'en suis convaincu. 

Ensuite dans la Bibliothèque du merveilleux, aux éditions terres de Brumes: Le Chants des Fées: contes, légendes & espièglerie pour les quatre saisons de la vie. De Sylvie Folmer.  
Quel délicieux titre, ce livre me fais de l'oeil depuis très longtemps, mais il est très difficile de ce la procuré, même en ligne, donc je suis plus que ravis que de l'avoir eu pour Noël. 

"Elle dansent à la lisière du monde, dames des bois immortelles, maitresses de destin cruels ou bienveillant, amantes tour à tour frivoles, tragiques ou sages. Leur parole capricieuse est souvent tendre, parfois rude, mais toujours hospitalière à celui qui l'écoute. "

Puis je termine avec Merveille; 

Albums de Benjamin Lacombe, cette année j'ai reçu le Magnifique recueil de Edgar Allan Poe, les contes macabres, dans la collection Métamorphose, aux éditions Soleil. 
Edgar Allan Poe, est un de mes auteurs préférés, j'aime sa noirceur, cette façon bien singulier, qui lui appartient de nous transporter dans son monde, que l'on l'apprécie ou non, on ne peut guère y être indifférent. 
De plus c'est un de mes illustrateur préférés qui s'y colle, je ne peux qu'être envouter par leurs talents réciproques. 

"Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal! 
Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer!" 
De Charles Baudelaire à propos de l'œuvre de Poe. 

Ainsi que l'Herbier des Fées de Sébastien Perez, illustré par Benjamin Lacombe, aux édition Albin Michel. 

Que dire que cet ouvrage, mise à part: SPLENDIDE! 

l'Herbier des Fées, est le carnet intime d'un éminent botaniste russe du siècle dernier. Détaché du Cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'un élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais... 
Mêlant merveilleux botaniques, correspondances et personnages féerique, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux. 

Je vous dis à une prochaines fois mes lutins de Noël, qu'avez-vous eu pour noël dites le en commentaires, 
féeriquement Mia. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire