lundi 14 décembre 2015

Avalon High: Un amour légendaire

Une envie subite de chroniquer un livre, que j'avais lu étant bien plus jeune, un livre de Meg Cabot, pour vous dire.
Publié chez le livre de poche, Avalon High: un amour légendaire. J'ai toujours étais une grande passionné de littérature, de légende, et la célébre légende du grand Roi Arthur on berçait mes nuits. Ce n'est peut-être pas une histoire pour enfant mais c'étais celle que je souhaitais entendre, je rêvais de preux chevaliers pour à me défendre et en découdre avec les cauchemars qui tourmentaient mes nuits.

Aussi loin que je m'en souviens j'ai toujours vouais un culte, au monde de la magie, du merveilleux...
Donc la réécriture fictive, peut-être pas très fiable, voir quelque peu douteuse de Meg Cabot, m'a étais offerte, je l'ai dévoré en moins d'une nuit.

Résumé: 

Ellie est une nouvelle élève du lycée Avalon High, abituée à voyager dans les différents états des États-unis et en Europe, elle n'a pas passé plus de six mois au même endroit. Avec des parents professeurs d'Université, chercheurs et auteurs, ils sont très prisés et respectés dans le monde universitaire (du moyen-âge) elle croit cependant connaître Will, capitaine, délégué des classes et des élèves, il est respecté et on lui voue quasiment un culte, il est crains mais aussi admirer. Mais lui aussi est persuadé d'avoir déjà vu Ellie!
Personne ne l'a connait réellement, après tout elle est discrète, invisible malgré son tempérament et son physique, mais surtout Ellie sait écouter, elle est de bon conseil.

Quoi qu'il en soit; il a déjà une petite amie. Laquelle semble très proche de Lance, le meilleur ami de Will...  Quel est son rôle au milieu de ce trio? A-t-elle réellement une place? N'est-elle pas censé être dans la brume de la légende...

Avis:

Un amour romantico-fantastiques, l'histoire de base ( le légende arthurienne), est tout de même broder. Des faits, ne devrait pas avoir lieu, d'autre ci mais n'y sont pas. Il y a beaucoup de "cliché", si je puis dire.

C'est une histoire agréable, mais ne vous fier pas complètement aux sources, qui sont plus réellement à mes yeux des inspirations.

Un ouvrage agréable, fluide, une petite lecture de chevet. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la légende "officielle", Avalon High, un amour légendaire peut être une bonne entrée en matière.

Il y a une chose qui m'a profondément plu dans cette édition, à chaque nouveau chapitre l'on nous cite le poème de Lord Alfred Tennyson, The lady of Shallot, ou la Dame de Shallot.
Penchez-vous sur ce poème, les lutins, il est magnifique...

féeriquement, Mia



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire