mercredi 2 mars 2016

Le Noir est ma couleur, le piège

Le NOIR est ma couleur, le tome 5 de la saga (ou d'une première saga), d'Olivier Gay publié chez Rageot. 


Depuis la parution du tome 4 de la saga, j'attends de pied ferme ce dernier tome, qui peut-être laissera place à une autre saga avec ces personnages. Je ne peux pas le confirmer, seul l'auteur peut éventuellement le faire. Restez donc attentif si vous le souhaitez aux différents salons où l'auteur fera des dédicaces: vous pouvez également le rejoindre sur sa page fan Facebook. 


Portrait dressé d'Olivier Gay, 
Né à Grenoble en 1979, Olivier Gay a longtemps exercé comme manager en cabinet de conseil. Le succès de "Les talons hauts rapprochent les filles du ciel", prix du premier roman festival de Beaune, lui a permis de se consacrer entièrement à l'écriture. Il a depuis continué sa série policière au Masque, a écrit un diptyque de fantasy et se lance aujourd'hui avec enthousiasme dans la littérature pour adolescents. 
Olivier habite à Paris. 

Le livre: 

La couverture est illustrée par Stéphanie Hans. 
La maison d'édition Rageot (maison d'édition française, est imprimé en France). 
Nombres de pages: 288 pages 
ISBN: 978-2-7002-5090-9


Résumé: 

Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant. 

De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle, mais personne n'est jamais à l'abri d'une trahison. 

Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux? 

Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer? 


Deux destins liés malgré les apparences...


Extrait avant propos:

 " La Nuit a ses beautés, de même que le Jour, 
Le noir est ma couleur, je l'ai toujours aimée, 
Et si l'obscurité convient à mon amour, 
Elle ne s'étend pas jusqu'à ma renommée."

la Princesse d' Elide de Molière. 


Avis

Encore une fois, il s'agit pour moi d'une excellente lecture. C'est toujours une plaisir de replonger dans l'univers qu'à construit Olivier Gay dans ces ouvrages. 

Les personnages sont toujours aussi attachants, plein d'humour et d'action accentué par une plume entrainante! 

Cette saga est une très belle découverte. Certes c'est du jeunesse, mais j'ai cependant été séduite des le premier tome, l'univers original s'imprégnant ainsi dans notre monde actuel avec des références qui nous sont contemporaines ( snapchat, kiko cosmétic, ou de la musique tel que Avincii...). 

Toutes c'est références rendent la fiction: "vrai", "réelle". La magie des couleurs est intelligente, la mythologie est bien tenue et abouti.
Quant aux personnages principaux, Manon et Alexandre sont comme je l'ai écris plus haut, très attachants, les voyant ainsi grandir au fil des pages. 
Ce tome est peut-être rapide et pleine d'action, mais il me semble que c'était la volonté de l'auteur. 

Cependant la magie et l'amour sont au rendez-vous, soit un univers riche et complet.  

Surtout lisez la postface, à la fin de votre lecture bien sûr, elle est toute aussi touchante.

Bonne lecture, les lutins...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire